Think, Dare and Do

Le TEDx fait son entrée à la prestigieuse école de Toulouse Business School sous le nom de TEDxTBSCasablanca. Notre événement a pour mission de changer les attitudes, les vies et pourquoi pas le monde.

Comment ? Le TEDx TBSCasablanca va construire un centre d’échanges de connaissances des penseurs les plus inspirés de leurs domaines et une communauté d’âmes curieuses qui souhaite vivre une expérience exceptionnelle, celle de TEDx . En effet, quatre sujets de société seront abordés durant cet événement le 22 septembre 2018 à TBS campus Casablanca.

• Le premier sujet vient s’interroger sur l’impact des conflits intergénérationnels sur notre société. Nous estimons le fait de populariser ce sujet et d’en parler devant notre auditoire sensibilisera les générations présentes à savoir X-Y-Z à interagir et à mettre en commun leurs forces et leurs connaissances tant sur le plan personnel que professionnel. L’objectif étant d’accompagner la vision du Maroc qui aspire au développement, il est temps de surmonter ces barrières qui se sont installées entre ces générations.

• Le deuxième sujet concerne le manque de matières artistiques dans notre système éducatif. L’art fait partie intégrante de l’identité d’un pays et il est considéré comme son premier ambassadeur. Il est donc important d’aborder ce sujet surtout devant des étudiants qui représentent l’avenir du Maroc et qui sauront répondre à ce problème auquel ce pays est confronté.

• Le troisième sujet est axé sur les incubateurs et les Technoparks. Le Maroc a encore besoin de partenaires permettant l’accompagnement et l’encouragement des jeunes entreprises (startups).Les institutions financières ne s’aventurent pas dans ce secteur car, pour elles, il représente un risque important et une incertitude de résultat. Malgré le fait que cela soit justifié, nous souhaitons sensibiliser les leaders d’aujourd’hui et de demain, pour accompagner ces projets innovants qui présentent un potentiel de développement considérable accompagnant la vision du Maroc.

• Le quatrième et dernier sujet se rapporte à l’absence de l’éducation sexuelle. L’éducation sexuelle c’est l’éducation de la vie. Pour cela, nous devons former les parents et les enseignants à moderniser leurs pensées et leurs connaissances de la sexualité. Cet investissement contribuerait également à prévenir des problèmes nuisibles tels que les maladies sexuellement transmissibles, le harcèlement sexuel et le viol. TEDxTBSCasablanca a un atout de taille qui est la diversité des sujets qui seront traités par les intervenants, cette diversité se conforme et rejoint le but ultime de notre événement qui est résumé dans notre slogan ‘’Think, Dare and Do’’ . Sur cette base, nous confirmons que les idées présentées sont étroitement liées à l’esprit de Toulouse Business School et à sa devise ‘’Think & Create’’.

Nous croyons que les humains ont assez de choses en commun pour tirer d’énormes avantages de s’écouter les uns les autres et d’apprendre les uns des autres. La curiosité engendre la réflexion, engendre l’inspiration, engendre l’audace et elle finit par engendrer l’action. Nous considérons donc l’impact social le plus important se manifeste chez les individus et leur motivation à agir pour le bien commun.