Speakers

Malca

Auteur compositeur, chanteur et producteur de musique, Malca est un jeune artiste qui n’hésite pas à créer du lien entre une musique pop électronique avant-gardiste et un romantisme inspiré de la jeunesse casablancaise et des cultures judéo-arabes. Originaire de Casablanca, désormais installé à Paris, Il se fait découvrir grace à des prestations remarquées dans les prestigieuses salles de concert de la ville lumière (Cigale/Trianon/Maroquinerie/Point Ephémère et Olympia).

Aujourd’hui signé chez Arista (Sony Music France), en novembre 2017 il sort son premier disque « Casablanca Jungle EP » salué par la presse française et marocaine, il est présenté comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Samir Benmakhlouf

Le Fondateur et DG de la London Academy Casablanca, est l’un des entrepreneurs marocains créatifs qui s’est distingués via ses multiples accomplissements comme homme d’affaires et porteur de projet confirmé.

Il a introduit au Maroc la franchise Centry 21, leader mondial de l’intermédiation immobilière. Ensuite, il a été nommé à la Direction Générale de Microsoft Maroc en septembre 2011 où il a exercé jusqu’en Avril 2016 et puis General manager Last mile connectivity MicrosoftDubaï.

Aujourd’hui Mr Benmakhlouf est un acteur majeur dans le secteur de l’éducation au Maroc à travers London Academy Casablanca, connue sous le nom de Smart School pour ses supports et méthodes d’enseignement révolutionnaires.

Amal Chabach

La Première Femme Médecin Sexologue au Maroc et dans les pays Arabes, ayant eu son diplôme de sexologie en 2000, à Paris, à l’Université Bobigny, après 3 années d’études post universitaires.

Doctorat en Médecine en 1993 à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

Ecrit dans plusieurs magazines et journaux au Maroc (FDM, Economiste, Telquel, Ahdat, Assabah, Famille actuelle…) et à l’Etranger. A animé plusieurs conférences (UAE, Belgique, Maroc,France). Anime une émission d’éducation sexuelle sur la radio MFM (tous les mardi) et une émission dédiée à la vie du couple sur Medi1 radio (tous les Samedi).

A édité au Maroc et à l’étranger son premier livre « le couple Arabe au 21eme siècle, mode d’emploi » aux Editions Quintessences (France), Distributeur Soshepress(Maroc).

Pratique la sexologie et la thérapie du couple dans son cabinet médical depuis 2000 à Casablanca. Anime des séminaires de coaching conjugal et de développement personnel.

Lamiae Benmakhlouf

Titulaire d’une licence en sciences économique et d’un DESA en finance de l’Université Mohammed V de Rabat en 2000, elle intègre, deux ans plus tard, le projet naissant du Technopark en 2002. La jeune diplômée commence sa carrière sur les chapeaux de roue en devenant directrice financière de l’incubateur à start-ups.

Son côté polyvalent, entreprenant et multitâches lui a permis d’être promue de directrice financière à directrice opérationnelle et support, elle est ensuite nommée directrice générale adjointe en 2011 puis Directrice générale en en 2016 où elle exerce toujours.

Exposition TEDxTBSCasablanca

Abdellah Yacoubi

Né au milieu du siècle précédent, engagé pour la Cause Nationale à très bas âge, a été pendant quatre décennies créateur dans le secteur de l’artisanat où, pionnier et leader à plus d’un titre, il a eu à agir et à prendre position économiquement, socialement et politiquement.

Dans sa manière d’être, sa relation avec la matière, son regard sur la nature et son rapport avec les choses matérielles de la vie, on retrouve le caractère imposé par le signe de la balance sous lequel il a vu le jour, ainsi que les gènes d’un père, maître artisan dinandier-ferblantier, longtemps “amine ”de la corporation des “Seffarines” de la ville de Fès .

Si, à quinze ans ( 29 avril 1965 ), il a décroché le 3e prix au Concours National de dessin organisé par la Fédération des Oeuvres Laïques au Maroc, ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il s’est remis activement à la peinture, comme pour marquer le tracé d’une vie ou signer l’apologie d’un caractère créatif.